RSE
En 2022, REV a entamé sa démarche RSE sous l’impulsion de la
direction, consciente de ses enjeux.
En s’appuyant sur ses
engagements solides et ses bonnes pratiques, REV souhaite
évoluer à partir de ses fondations déjà établies.
La RSE, c’est quoi ?
La RSE, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, consiste en
l’intégration volontaire de critères sociaux, environnementaux et
économiques dans la vision globale de l’entreprise. Cette démarche vise
à avoir un impact positif sur la société, en parallèle de nos activités
commerciales.
Le label engagé RSE
Le Label Engagé RSE est le label de référence pour évaluer la maturité des
démarches RSE des organisations sur la base de l’ISO 26000.
C’est un outil :
- de réflexion stratégique et
- d’appropriation des enjeux RSE
- de mobilisation interne
- de pilotage pour construire, structurer et améliorer sa démarche RSE
de valorisation pour crédibiliser sa démarche RSE auprès des parties
prenantes internes et externes
Le Label Engagé RSE repose sur un référentiel constitué de 8 chapitres qui défi l’organisation sur l’ensemble des 7 principes et 7 questions centrales de la norme internationale ISO 26000.
Notre niveau de maturité : Progression
EN BREF
Ce label nous permet d’évaluer notre performance sur les enjeux sociaux,
économiques et environnementaux en mesurant nos impacts.
Région Espaces Verts est sensible aux enjeux de notre société et consciente de ses responsabilités. Depuis janvier 2022, nous nous engageons dans une démarche RSE construite sur des engagements forts et sur les bonnes pratiques déjà existantes.
Bien que notre génération de jardiniers paysagistes ai appris avec l’utilisation d’engrais ou d’intrants chimiques, nous nous efforçons de nous en détacher depuis plusieurs années. Le plan Ecophyto 2+ nous a aidé à engager cette démarche. Aujourd’hui nous tendons vers des solutions alternatives de biocontrôle et respectueuses de l’environnement. Progressivement, nous avons renoué avec des principes écologiques et de bon sens.
C’est un travail de changement des pratiques auprès, aussi, de nos clients. Nous sommes force de proposition d’alternatives durables en échangeant et en préservant la volonté de nos clients. Notre but est de faire évoluer la perception et les pratiques dans les jardins. Notre système de management de proximité apporte une dimension qualitative au service effectué, en faisant remonter les informations et améliorations pratiques et organisationnelles.
L’intérêt de notre démarche est de structurer et de formaliser nos bonnes pratiques et de poursuivre dans une direction d’amélioration continue en adéquation avec la stratégie de l’entreprise. Nous souhaitons nous démarquer de la concurrence par nos valeurs et nos innovations dans le milieu des jardiniers/paysagistes.
Notre activité étant directement liée à la nature, nous y sommes d’autant plus sensibles et engagés.
C’est dans cette recherche permanente de performance et de stabilité que nous définissons des objectifs généraux en interne, autour desquels s’articule notre politique et notre système de management responsable.
